RÉMUNÉRATION
Les solutions de rémunération, présentées ci-dessous le sont à titre indicatif, nous vous conseillons de nous contacter afin d’étudier votre profil et de vous guider au mieux.
PROGRAMME REGIONAL NORMANDIE
Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle :
- Lorsqu’une personne suit une formation professionnelle (par exemple dans le cadre d’une reconversion, et qu’elle est stagiaire, elle peut, sous certaines conditions, percevoir une forme de rémunération ou d’aide appelée RSFP (Rémunération des Stagiaires de la Formation Professionnelle).
- Si l’action de formation est ouverte à rémunération et que vous n’avez pas de droits ouverts à l’assurance chômage (ARE, ASP, etc.), vous pouvez malgré tout bénéficier d’une aide à la mobilité et d’une rémunération versées par la Région Normandie.
- Si vous avez des droits ouverts à l’ARE, elle sera versée par France Travail pendant la durée de la formation.
- Les travailleurs handicapés qui bénéficient de l’ARE ont le choix entre une rémunération Région ou France Travail.
HORS PROGRAMME REGIONAL NORMANDIE
Contrats d’apprentissage :
- La rémunération d’un apprenti dépend essentiellement de l’âge, de l’année du contrat (1ʳᵉ, 2ᵉ ou 3ᵉ année) et du salaire minimum conventionnel de la branche si celui-ci est plus favorable que le SMIC.
Contrats de professionnalisation :
- La rémunération d’un salarié en contrat de professionnalisation dépend de l’âge et du niveau de diplôme (formation initiale avant l’entrée en contrat). Elle est calculée soit en pourcentage du SMIC, soit au minimum à un pourcentage du salaire minimum conventionnel de branche, si celui-ci est plus favorable.